Login

Chicago Le maïs et le soja repartent à la baisse à Chicago

Le blé US poursuit son rebond, tandis que le soja et le maïs cèdent après des ventes décevantes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le blé US a confirmé son rebond vendredi soir à Chicago, dans un marché toutefois encore prudent face à une demande mondiale timide et à une concurrence mer Noire compétitive. Les ventes US de blé à l’international sont d’ailleurs retombées sous le consensus la semaine dernière selon l’USDA, à 132 kt seulement.

Les ventes de maïs (368 kt) et de soja (202 kt) ont également déçu le marché en s’établissant à leur plus bas niveau hebdomadaire depuis le début de la campagne 23/24. Les pluies au Brésil et les excellentes perspectives de production en Argentine continuent en outre de tirer les prix du maïs et du soja à la baisse.

Le secteur de l’éthanol et du biodiesel a toutefois reçu le soutien d’une nouvelle progression des cours du brut, sur fond de regain de tensions au Moyen-Orient.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2024 a avancé de 2.5 c$/bu, à 6.16 $/bu. Le maïs à terme mars 2024 a baissé de 5.75 c$/bu à 4.61 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2024 a fondu de 11.25 c$/bu, à 12.56 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement